18.2.09

Emmy the great - We almost had a baby


"...c'est pour les gamins quoi, les gamins ils ont grandi avec les clips, de la musique sans images pour eux c'est... c'est... je sais pas, c'est nul tu vois, c'est nul bouh, c'est nul et c'est comme ça. Mais ça c'est la génération 90 si tu veux mon avis, c'est des mecs... ouais? [le serveur vient prendre la commande] un perrier citron. Non enfin... oui rondelle. Merci. La génération 90 quoi, c'est... Regarde: aujourd'hui un mec qu'est né en 90 il a 19 ans. 19 ans quoi! Tu prends le pouvoir à 19 ans, enfin je veux dire les gens tu leur marches sur la gueule, et puis voila, bon, t'as 19 ans et puis "ouiiii euh tatataaaa, moi j'ai 19 ans machin..." MAIS FOUTAISES PUTAIN! C'est quoi cette bande de branleurs? Bordel mais si j'avais su quoi, SI J'AVAIS SU PUTAIN ce que ça deviendrait ces mecs, mais dès le berceau je les aurais maravé! Enfin je sais pas, je comprends pas quoi. Ca me tue. [le serveur apporte la commande] Merci. Non c'est bon, je te le paye. Tu paieras la prochaine. T'inquiètes. Oui, merci. Merci. Bon après je peux comprendre que d'une certaine manière c'est pas leur faute quoi, c'est des gosses qu'ont grandi avec les clips bon, les images, la télé tout ça, ils se rendent pas compte en fait. Non non non, ils se rendent pas compte. Moi si tu veux mon avis c'est foutu de toute façon, et la génération d'après... Je sais pas, ça peut pas être pire en même temps... Mais c'est vraiment quand même, vraiment putain, enfin tu vois, la génération plastique quoi, la génération qu'a grandi avec les emballages en plastique, l'opulence [il fait un geste de la main exprimant une sorte "d'et caetera"]. Les clips quoi. C'est trop ça. C'est la clé de voûte, c'est ce qui fait tenir le système en un seul morceau. La société c'est comme une carcasse de... de veau en fait, ou d'ovin: tout est d'un seul tenant. Et puis tu coupes la tête et zwing, c'est fini, couic, rideau. Pfff. Bon, je vais fumer une clope, j'ai la gorge pleine de glaviots [il se lève et marche vers la porte du café]. Vie de merde.[il sort]"

7 commentaires: